Je ne suis pas un adepte des délires du style fan-fiction ou autres spin-off non officiel. A vrai dire, j'en lis jamais, cela ne m'intéresse pas. Mais celui-ci a retenu mon attention car le synopsis est particulièrement intriguant: un simple étudiant, fan de Dragon Ball fait une lourde chute, et se retrouve comme par miracle, au sein de son univers préféré, dans la peau de Yamcha. Comme c'est un nerd, il décide de rectifier toutes les erreurs de ce personnage, pour survivre dans ce monde de brutes, mais il a également pour objectif principal de serrer Bulma.
Alors, pour ce qui est du contenu, je valide le principe de redorer le blason d'un protagoniste qui a été maintes fois malmené et ridiculisé dans l'oeuvre d'origine. Et je valide d'autant plus, car ça fonctionne bien, la relecture des situations connues de tous, est plutôt bien trouvée. Sans oublier que l'esprit du manga crée par Toriyama est respecté. Il est juste regrettable que le dernier chapitre soit moins bon que le reste. Cela vient peut être du fait qu'à ce moment là, le récit est totalement inédit.
En conclusion, je dirai que c'est un spin-off officieux fort sympathique (bien que trop court), réservé aux fans uniquement.