Tandis que huit tomes composent déjà cette série dédiée aux Nains, on pourrait se demander si le scénariste aurait encore des aventures intéressantes à narrer.
Avec ce Dröh des errants, Nicolas Jarry parvient à conserver intact l'intérêt porté à cette saga relative aux cognars. On retrouve ici un nouveau membre singulier de cette race tenace en la personne d'un Errant, nain n'appartenant à aucune caste particulière. Son histoire se suit avec intérêt et ses questionnements suscitent l'envie d'en savoir plus sur son destin. L'auteur parvient à renouveler l'intérêt car il introduit un lien avec une autre race inexploitée jusque-là. Une part mystique vient en outre étayer le propos qui ne faiblit guère jusqu’à la fin du récit.
Du côté des illustrations, la qualité demeure égale, ce qui se révèle fort appréciable tant les séries qui voient défiler divers dessinateurs proposent souvent des tomes très inégaux. Là, Jean-Paul Bordier parvient à conserver une unité graphique avec les opus précédents qu'il convient de saluer. Le dessin est de bonne facture et permet ainsi de savourer le récit sans que le lecteur éprouve des regrets.
Cette nouvelle réussite prouve, s'il en était besoin, que cette série mérite d'être suivie.