Drôles de racailles par Misya
On note rapidement l'influence qu'a eu Hiro Mashima sur son élève Miki Yoshikawa : les trait des personnages et l'humour décapant de cette série en sont la preuve. Mais l'univers est tout autre, le lecteur se trouve face à deux troublions des plus sympathiques dans une histoire légère et amusante.
Daishi Shinagawa est une tête forte du lycée, tous les élèves le craignent et il ne semble pas accorder d'importance à sa vie scolaire. Mais c'est sans compter sur l'entêtement de Hana Adahi, sa déléguée de classe, qui voudra faire de lui un élève modèle. Mais sous une apparence de jeune fille studieuse, se cache une imbécile au cœur tendre.
Mais pourquoi Hana accorde-t-elle autant d'importance à cette tête brûlée de Shinagawa? Evidement, tout comme le héro, le lecteur pourra penser qu'elle a le béguin pour le voyou du lycée. Les autres élèves sont surpris de voir une déléguée binoclarde courir après celui qui est le plus craint, le plus redouté.
Si tout semble les séparer, on se rendra vite compte qu'il n'en est rien. Ces deux-là ont plus d'un point commun, et c'est là tout l'art de l'auteure. Elle a créé deux personnages des plus attachants et comiques.
Même avec le cœur de pierre que semble avoir le jeune homme, il est attiré par cette mystérieuse jeune fille aussi déconcertante qu'attirante. Sous un aspect loufoque et ahuri, elle saura le faire quelque peu dévier du côté « racaille » dont elle veut l'éloigner.
Pourquoi tant d'acharnement me demandai-je ? Et bien tout simplement car, elle aussi, a vécu cet état de « racaille » et a voulu, à tout prix, casser cette image. Elle souhaite désormais aider son prochain et Shinagawa est celui-ci. Dans un premier temps déconcerté par la jeune fille, il s'installera ensuite entre eux comme une complicité. Le jeune homme, aussi surpris que le lecteur, semble vouloir en savoir plus.
Lors d'un affrontement avec des voyous, le lecteur apprendra que le nom de la jeune fille génère de la crainte dans ce milieu, on se doute qu'elle n'a pas un passé des plus tendres, mais on n'en saura guère plus pour l'instant. Si elle est parfaitement idiote dans la vie d'une étudiante lambda, elle a, sans conteste, des restes de sa vie passée et les bagarres ne lui font pas peur, mais elle rechigne à l'idée de devoir se servir de son « talent » qui la force à s'éloigner de son objectif : devenir une jeune femme sérieuse et accomplie.
Une première édition satisfaisante pour Pika, des pages bonus intéressantes, rien à redire.
Une histoire légère, des personnages attachants, des graphismes agréables, c'est une série idéale pour faire un break après un shonen agressif aux combats multiples. « Drôles de racailles » donnera le sourire aux lecteurs en manque de second degré... On attend le second tome pour voire ce que nos deux acolytes nous réservent.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste