E comme Extinction - New X-Men, tome 1 par floflow
Je m'attendais à mieux, mais j'ai été déçu...Bon, le scénario est plutôt bien foutu, même si il me manque des clés pour bien comprendre. (Oui, car dans l'annual, il est fait mention de la mort de la femme de Cyclope, mais je ne sais pas qui c'est... Et ça m'a un peu gêné)
Après ce n'est qu'un détail, le reste de l'histoire est intéressant, on reconnaît bien la patte de Morrisson, dans le côté un peu mystique du titre, et le chapitre 121 le montre bien.
Le problème de l'ouvrage, c'est les dessins, car il faut reconnaître qu'ils sont un peu ratés.
Bon, je n'avais lu que Nou3 de Quitely, donc je m'étais fait une idée positive de son style, mais là, il pète un câble avec le costume d'Emma Frost, qui, avec Jean Grey ont des tronches d'ado de 15 ans, et, je n'aime pas le visage de son Wolverine, et Cyclope a une gueule "grosse lèvre" avec un menton de 2 km...
Ensuite l'annual qui n'a que peu à voir avec le reste de la série, puisque on a juste une petite mission des X-men avec Domino...Et une Emma Frost encore raté ! (lors de la scène où elle se ramène chez Cyclope...)
Aussi, le style de Van Sciver est quelconque, pour ne pas dire le moins pire, (y'a une case avec une Emma Frost raté...) puis le style d'Igor Kordey assez moche, pendant 2 chapitres avec un Wolverine qui a une tronche de chinois, et un Cyclope avec un air de vieux...
Et sur tout l'album, la colorisation est à chier. (ou du style des comics des années 2000)
Bref, je me souviens avoir longtemps pesté contre les dessins, mais heureusement qu'on a quand même un scénar plutôt sympa, bon c'est pas le Morrisson en grande forme de Batman, mais c'est quand même une histoire plutôt bonne avec des moments biens sympas, comme la petite révélation du dernier chapitre. J'espère que le tome 2 n'a pas autant de dessinateur, sur celui-là, il y'aurait juste eu Quitely et Van Sciver, j'aurais mis 7 ou 8.