J'aurais bien envie de mettre 6.5 pour cet album car les histoires sont un chouilla moins fortes que dans les albums précédents. Mais y a pas de virgule, alors je vais arrondir au dessus.
L'album est très agréable à lire, on y trouve des gags absurdes comme d'habitude, des thèmes récurrents. Cauvin n'apporte plus rien de neuf, il semble avoir fait le tour de son univers. C'est déjà bien d'avoir tenu 15 albums, et celui ci n'est pas mauvais, juste un peu en dessous du reste.
Côté dessin, Berco va droit au but comme d'hab'. Un cadrage a retenu mon attention: une sorte d'insert pour montrer une femme qui efface des données informatiques. C'est surprenant parce que pour la première fois le dessinateur éclair fait un plan plus gros, et dessine donc son personnage en plus grand alors que jusque là, même pour un plan taille les proportions restaient identiques, c'est juste que les phylactères prenaient de la place. Ici il y a bien la volonté de changer la grammaire pour insister sur une action. A part ça rien à signaler.