Cringe : le film.
C'est simple : rien ne va. Crise d'angoisse à tous les étages lors du visionnage de ce film.
Par
le 5 févr. 2023
Je pensais lire une BD sur la transidentité mais NON, ce n'est absolument pas le sujet du livre. Le vrai sujet du livre c'est : la transphobie (de l'autrice). Apparemment, c'est une autofiction. Déjà, je trouvais ça bizarre que la personnage principale insiste LOURDEMENT sur le fait d'être "née dans le mauvais corps", cette phrase revenait vraiment très souvent, c'était ultra cliché. J'arrivais pas trop à dire pourquoi, mais je sentais un fort agacement à la lecture dès les premières page et tout à fait sens à la fin.
Emilia est "née dans le mauvais corps" (au secours, peut-ton faire plus cis comme vision ?), elle prend des hormones et fait une mamec. A J+1 de l'opération, sur son lit d'hôpital, après une discussion de 1 seconde avec sa coloc qui lui rend visite, elle se rend compte qu'elle a fait une erreur car en fait, elle EST une femme mais c'est juste que c'était trop dur d'être une femme dans cette société et elle a agi par "haine de son corps". Donc elle choisit immédiatement de détransitionner et regrette tout ses choix. Franchement, j'ai toujours pensé qu'il n'y pas de "détransitions" mais uniquement des "re-transitions" (wink wink) et je milite en faveur de l'identité TransToTrans mais là, il n'en est rien, ce sont des discours de TERF. Cette BD est du pain béni pour les radfem et JE NE LA RECOMMANDE PAS.
Créée
le 18 nov. 2024
Critique lue 8 fois
Du même critique
C'est simple : rien ne va. Crise d'angoisse à tous les étages lors du visionnage de ce film.
Par
le 5 févr. 2023
J'attendais de voir ce film depuis littéralement son année de sortie aka 1998 (ça c'est pour le contexte personnel dont on se fout mais bon j'adore parler de moi). J'étais ado et les affiches vues...
Par
le 28 janv. 2022
Tout est dans le titre.
Par
le 28 janv. 2022