Ce mini-récit n'est rien d'autre qu'un coup de pub mal déguisé pour le rappeur Eminem. Je ne suis pas un grand fan de rap, mais Eminem fait partie de ces rares artistes qui parviennent à m'intéresser un tant soit peu. D'ailleurs, il jouit d'une popularité sans nom, ce qui m'amène à me poser la question suivante: pourquoi avoir commandé cette mini-histoire? Pour attirer plus de fans? Pour intéresser les fans du rappeur au comic book? Pour se faire un kiff et pouvoir se dire qu'on a eu droit à sa propre BD?
Tant de questions sans réponses... C'est dommage, car le concept aurait pu être intéressant, au-delà de l'aspect promotionnel. Mais voilà, dès les premières cases, c'est mal barré: le Punisher tue des innocents et semble vouloir s'en prendre à Eminem. Ce dernier arrive à maitriser l'antihéros de chez Marvel. Ils se retrouvent ensuite dans un décor complètement ridicule qui casse le rythme du récit. Le pire, c'est que l'enchainement des cases n'est même pas réussi. On passe d'un truc à un autre, et on a l'impression de manquer plusieurs informations essentielles. Dans une case, Eminem est allongé sur de la glace, et la case d'après, il est déjà à plusieurs mètres de l'endroit où il gisait, et il s'adresse à un personnage sorti de nulle part. On dirait un comics fait par des fans et non une œuvre officielle chapeautée par des noms importants.
En fait, rien n'a semblé être pensé dans ce mini-récit. On a juste droit à une succession de passages sans queue ni tête. À se demander qui prend le plus ses fans pour des brêles: Eminem ou les auteurs de cette grosse farce? Même si on est fan des deux, il n'y a rien là-dedans qui parvienne à susciter un quelconque intérêt. Encore une "œuvre" à classer dans les accidents industriels du 9ème art...