En tant que fan inconditionnelle de Lou! c'est avec impatience et appréhension que j'attendais le 8ème et dernier tome de la saga...
Et autant dire qu'il ne m'a pas déçue !
On y suit Lou dans son road trip faussement initiatique, traversant plaines et villages jusqu'à la mer en quête d'elle même.
Pourtant, à défaut de rencontrer Socrate, la seule chose qu'elle découvrira c'est que "tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne sait rien".
On retrouve (presque) tous les personnages clé, un peu moins de cristaux, toujours plus de mystères ( certains seront tout de même élucidés)
Des illustrations magnifiques, une histoire qui ne s'essouffle jamais et de nouveaux personnages très attachants (no spoiler pas d'inquiétude)
Lou grandit avec nous, se pose les mêmes questions que nous et c'est ce qui en fait une héroïne si proche de nous , que nous considérons davantage comme une "personne" qu'un "personnage".
Quoi qu'il en soit, Julien Neel m'a une nouvelle fois enchantée et c'est avec optimisme que j'attends la suite, "Sonata", prévu pour novembre 2020 !
Valentine :)