Si vous avez lu ma critique sur la bande dessinée 7 détectives, vous savez déjà que j'ai été déçu par l'intrigue. Cependant, les aventures de chacun de ces 7 détectives semblaient plus prometteuses et c'était le cas pour les deux précédentes.
Alors le tome 3 est-il une tare ?
Non, soyons honnêtes, l'intrigue n'est pas mal, on retrouve un simili d'Hercule Poirot, Ernest Patisson (oui les droits d'auteur coûtaient trop cher, je le dis sans sarcasmes), qui mène l'enquête dans un manoir où vit un de ses amis dont la femme est devenue folle, prétendant avoir des visions de l'ancien propriétaire du manoir qui serait là pour la maudire...
Si on ajoute un beau coup de crayon qui nous livre de magnifiques dessins, Hantée aurait le droit à un 8 de ma part si il n'y avait pas un problème majeur : c'est plat et beaucoup trop rapide !
Je ne me contredis pas, l'idée de base et le décor sont très séduisants, mais justement, lorsqu'on commence on est prit par l'intrigue, on s'attend à quelque chose d'incroyable. Mais en réalité l'histoire commence très lentement, il faut attendre plus de la moitié de la bande dessinée pour avoir le droit à l’élément déclencheur. Si on ajoute à cela des personnages secondaires inutiles ainsi q'un dénouement qui à l'air bâclé tellement on y arrive vite, je le dis, je reste sur ma faim.
Bon attention, contrairement à 7 détectives la fin est crédible et complète, cependant je me suis ennuyé et je n'ai pas réellement profité de l'histoire.
Ce troisième tome est plus décevant que les précédents, mais reste correct. A lire si vous aimez réellement la série.