C'est l'histoire d'un ado couillon qui, en plus d'avoir du poil au menton, en a aussi un peu partout sur le corps quand il s'énerve et se transforme en tigre. En prime, l'andouille est le seul de la ville à ne pas comprendre que son père poissonnier est accessoirement un parrain de la mafia...
C'est très frustrant d'avoir un personnage aussi peu attachant pour un premier tome, car au final on se fout pas mal de sa vie et de son univers, et comme les transformations sont plutôt rares ça démarre mal. C'est lent, ça parle beaucoup pour ne rien dire, c'eut été un épisode d'anim que j'aurais juré qu'ils faisaient de la concurrence à Dragon Ball et l'arc Planète Namek sur le point d'exploser.
Après voilà : c'est plutôt propre, les couleurs sont sympas, et on sent un léger potentiel poindre le bout de son nez, mais si on occulte une bonne tranche de sous-texte qui aurait pu être fun (le héros découvre les changements de son corps au moment de l'adolescence... obvious mais efficace). Ca se laisse lire car, au final, ça n'a rien de vraiment prétentieux et, à l'image de l'ado, ça se découvre un peu et refuse de se fermer une quelconque porte en laissant tout en suspens.
A voir sur le long terme me concernant...