Il y a ce genre d'œuvres, qui, couplé à un contexte particulier, vous marque à vie et vous fait perdre toute objectivité critique, Fairy Tail en fait parti pour moi.
Fairy Tail est le tout premier anime que j'ai découvert à la TV du haut de mes 12 ans, et également le premier manga que j'ai par la suite suivi en scan sur internet direct ensuite. Je suis quelqu'un qui est rempli de nostalgie et qui est beaucoup attaché à mon enfance, que je relie directement aux œuvres que je consommais à cette période, et Fairy Tail en fait donc partie.
A cette période, j'étais amoureux de Fairy Tail, puis par la suite j'ai grandis et je me suis ouvert à d'autres œuvres plus mature et correspondant plus à ce que je cherchais d'un manga en général, mais du coup, pourquoi j'écris cette critique ?
Je me suis rendu compte que, sur les réseaux sociaux, certaines personnes de ma génération partagent ce genre de lien pour les œuvres avec lesquels ils ont grandis, mais aussi que Fairy Tail avait en général une mauvaise réputation pour ceux n'ayant pas grandis avec.
Je me suis aussi rendu compte que, malgré mon affect pour l'œuvre, je ne peux nier les défauts qui lui sont reprochés : Fairy Tail est un manga répétitif, manquant de prises de risques, reposant trop sur le pouvoir de l'amitié et n'ayant presque aucune originalité.
Mais, pourtant, mon plaisir en relisant l'œuvre reste le même, j'ai l'impression, lorsque je me replonge dans l'univers de Fairy Tail, de revoir un vieil ami que je n'ai pas vu depuis des années, de retrouver une partie de moi même, de la personne que j'étais avant. Et tant que ce feeling sera la, Fairy Tail restera à jamais dans mon cœur comme une œuvre majeur dans ma vie.