Artistiquement parlant, le manga qui relate les aventures des membres déjantés de la guilde de mages Fairy Tail gagne tout de même plusieurs points très positifs.
En effet, les dessins - autant ceux du manga que ceux de l'animé - sont d'une très grande qualité et font plaisr à voir car les combats sont plutôt realistes de même que les effets magiques. Les bulles sont joliment agencées et les contrastes sont bien balancés, le style du dessin est très bon pour moi, je prend toujours plaisir à regarder Fairy Tail... Beaucoup moins à le lire ! Effectivement, le scénario a le dont de me laisser perplexe, un peu plus à chaque arc qui passe. Je suis certaine que c'est le but du manga et ne critiquerait donc pas l'absence totale de fil conducteur et l'abandon de la simili-quête de Natsu cherchant Ignir. Cependant, je ne peux que relever le fait que cette trame a eu le don de m'ennuyer sur plus de 100 épisodes. Les dialogues sont jetés par les fenêtres au moment où ils ont un peu de place pour faire avancer une intrigue inexistante qui tente pourtant quelques fois de se créer une importance. Des incohérences monstrueuses et un manga qui reproduit les mêmes schémas de façon sempiternelle.
Pour moi, le fan service omniprésent a sûrement le but de divertir un public qui n'a rien d'autre a voir dans ce shonen ennuyeux, cela doit forcément plaire à certains mais prend encore plus de place sur la trame scénarisique déjà pauvre en qualité.
Bref, Fairy Tail est un manga que l'on regarde/lit par habitude et parce qu'on est sans arrêt dans l'attente de quelque chose pour ces personnages auxquels on fini tout de même pas s'attacher.