Quand j'était au collège, je kiffais Fairy Tail, je kiffais Naruto, je kiffais D.Gray-Man ( Que je trouvais super original, mais la vérité c'est que nenni ) .
Bref, quand j'était au collège, je ne lisais que des shonen de type "cliché".
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que j'avais dépensé TOUT mon argent de poche dedans !
Mon dieu, et j'avais pas arrêté ma collection jusqu'au tome 20 et quelque, je ne sais plus, je les ai revendu.
Honnêtement, je suis déçue de ne plus aimer, en grandissant, je me suis mise à juger de plus en plus, alors qu'avant je pouvais lire n'importe quelle merde sans me plaindre.
Les points négatifs de Fairy Tail, c'est évidemment un nombre indéfini de clichés ... J'ai envie d'en citer quelques un;
- Natsu est un cliché à lui tout seul
- L'équipe principal est un cliché
- Les méchants sont des clichés ( Rien qu'au look, mais ça c'est dans beaucoup de trucs, donc bon )
-La relation Grey/Natsu
-L’AMITIÉ C'EST SUPER IMPORTANT
-L’AMITIÉ PLUS QUE TOUT
-L’AMITIÉ C'EST LA VIIIIIE
Enfin bref, vous aurez comprit.
Pourtant, l'air de rien, j'aime beaucoup relire le premier tome, mais que celui là. Il est PUTA*N DE CLICHÉ, j'le nie pas, mais on était loin de toute cette prise de tête avec "Le Pouvoir de l'Amitié", on avait pas ces discours chiant et niais à mourir et c'était plus drôle.
Voilà ! Fairy Tail, c'est TROP LONG, c'est répétitif, c'est TOUJOURS les mêmes intrigues, ..
Et TOUS les méchants deviennent gentils t'sais ...
Au niveau du visuel, bah c'est pas moche, plutôt jolie, un manque de style quand même, rien d’exceptionnel . Je me rappelle que dans les premières années Fairy Tail ( Oui j' ai commencé à gaspiller mes sous assez tôt ) , une majorité des gens disait que Hiro Mashima copiait le style de Eiichiro Oda ( One Piece ) , où pour les fans aveugles du shonen, que Mashima était un élève de Oda. Quelque ressemblances, certe, dans les premiers tomes, mais l'auteur a été plutôt rapide est s'est vite approprié son style ( Mais il en avait le temps avec Rave ) . Mais crier au copier/coller de style, on voit bien que non. ( J'veux pas faire un court mais le trait est pas mal différent, la même pour l'anatomie et ECT, et il dit s'être plus inspiré d'Akira Toriyama, donc fraudais savoir ! )
J'ai entendu dire aussi qu'au Japon, Fairy Tail est surtout lu par de jeunes garçons. ( pas 15 ans hein, plus tôt ) .
Les gros nichons ça commence tôt là bas, quand même.