Afin de libérer Harmit, la troisième Étoile brillante du Grand Démon, l’équipage de l’Edens Zero fait un plongeon numérique sur Digitalis, la planète super virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel! Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi...
Dans un environnement des plus hostile, Shiki et ses amis vont devoir se surpasser pour sauver l’âme d’Harmit, très affectée par des actes malveillants!
Encore une fois c’est un tome qui m’a convaincue. Cette série à un gros gros potentiel je trouve. On est déjà au cinquième opus et il y en a pour l’instant . Et je prends un plaisir monstrueux à chaque tome. J’aime vraiment beaucoup l’univers que le mangaka nous offre. J’aime également beaucoup les différents personnages que l’on côtoie. Bref vous l’aurez compris, ce manga me plait énormément.
On retrouve donc nos protagonistes au cœur du jeu virtuel à la recherche d’Harmit. On les a laissé au moment où ils tombaient sur le tueur Jamirov. On le retrouve donc en plein combat avec ce dernier. Ils finissent par retrouver Harmit mais contre toute attente elle refuse de les suivre… Elle déteste les humains et veut rester sur Digitalis. Mais en plus ce contretemps, ils doivent en plus faire face à la trahison d’un des leurs… Ce tome est encore une fois rempli de rebondissements et de révélations en tout genre.
J’ai adoré en savoir plus sur Harmit. Vers la fin du manga, on découvre pourquoi elle s’est réfugié sur Digitalis et pourquoi elle déteste les humains. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je la comprends… Elle m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de peine et m’a beaucoup touchée. J’espère qu’elle finira par changer d’avis et s’en remettre de l’épreuve qu’elle a subit.. Elle est tellement adorable en plus qu’elle mérite d’avoir de vrais amis.
Encore une fois, on a un tome qui est rempli d’action. Il y a des combats quasiment tout le temps et vraiment le rythme est vraiment intense à chaque tome. Et c’est quelque chose qui me plait énormément. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer mais alors vraiment pas. Je trouve même que c’est assez rare d’avoir un manga avec un rythme si important. J’ai déjà hâte de lire le prochain tome!