Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Oscar Martin a créé la puissante série Solo avec tout le talent narratif et graphique qu'on lui connaît.
Il a souhaité développer en parallèle des chemins tracés ; scénarisés par ses soins mais illustrés par Alvaro Iglesias, personne de grand talent qui sait utiliser avec brio la palette graphique.


Fortuna est une jeune féline qui a connu un drame dans ce monde post apocalyptique où chacun tente de survivre comme il le peut. Son père était l'un des dépositaires du savoir ancestral des chats et sa disparition brutale laisse sa fille égarée. Commence alors un long cheminement tant géographique que spirituel qui la conduira à l'état d'adulte, forte du savoir des siens.


Le dessin est soigné et alterne entre scènes du passé, tout en nuances de gris et du présent, coloré. La mise en couleurs est vraiment l'un des points forts de ce récit et permet l'immersion rapide dans cet univers impitoyable.
L'histoire ressemble vraiment beaucoup à la série originale dans les péripéties présentées et, si la surprise n'est guère au rendez-vous, le plaisir de retrouver un univers fort et familier est très plaisant.
Oscar Martin a su trouver en Alvaro Iglesias un compère de création de grand talent. J'ai très envie de connaître la suite de la vie de Fortuna, féline sensible mais déterminée.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2019

Créée

le 2 mai 2021

Critique lue 167 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 167 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10