☼ Résumé ☼
Après de nombreuses années et un très long combat contre le roi des démons, le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux et savoure ses instants de paix que le royaume n'avait plus.
Il est temps pour eux de retrouver une vie normale et pour certains de se fixer sur de nouveaux objectifs.
Nous allons par la suite découvrir Frieren qui prend le large et doit se séparer de son groupe, elle ne semble guère touchée par la séparation.
Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd.
Elle part en solo en leur promettant qu'elle reviendra les voir d'ici un demi-siècle, même si elle tient parole, elle va réaliser que la vie des humains est beaucoup trop courte comparé à elle.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi des deux premiers tomes et du magnifique service presse de cette série.
Il était difficile de passer à côté de ce nouveau titre, car Kioon n'a pas fait les choses à moitié.
Ils ont réalisé une très grosse campagne promotionnelle sur ce manga pour le mettre en lumière et c'est devenu l'un de leurs meilleurs lancements à ce jour.
" Frieren " est un manga de fantasy où on retrouve de la tranche de vie, des combats magique et forcément des drames.
On pourrait penser que Frieren est juste un énième livre d'héroïc-fantasy sans grande innovation et pourtant j'ai été très surprise par cette lecture.
Bien évidemment, on va pouvoir découvrir de multiples personnages, comme des nains, des humains, des mages ainsi que d'autres créatures magiques.
Cette fois si, nous n'allons pas être présents à la naissance du groupe de cette histoire ni assister à leur parcours et à leurs nombreux affrontements.
Kioon nous propose un titre qui change de l'ordinaire, puisqu'on commence la lecture au moment où la bataille entre Himmel et ses compagnons face au roi des démons est déjà terminée.
C'est tellement plaisant de lire une histoire où on commence par la fin.
Car oui la quête pour vaincre le roi des démons à durer une dizaine d'années et nous n'avons pas découvert les étapes et tous les chemins périlleux qu'ils ont dû prendre pour arriver à ce stade.
Je trouve que c'est intéressant de voir aussi ce qui se passe après un tel affrontement, qu'est qui vont faire par la suite... Est qu'ils vont rester ami, continuer d'affronter d'autres créatures ensemble, ou vont, ils se séparer et ne plus se reparler.
Pour moi ce genre de moment est tout aussi important à voir et malheureusement dans de nombreux mangas, il est mis en second plan ou n'est même pas montré.
Pour le coup, dix ans de bataille restent une durée très longue dans la vie des humains, mais ce n'est rien pour un elfe.
Il n'y aura pas les mêmes impacte du temps face à leurs deux espèces.
Frieren est un manga qui nous transmet toutes, sortes d'émotions, ou la notion du temps sera très importante.
Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur, j'ai été séduite par ses personnages malgré qu'on à pas connu leurs parcours ensemble.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir autant d'attachement pour eux, ce titre possède une magnifique histoire qu'il faut absolument découvrir !
----------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,75/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points