J’ai gagné par hasard cette bande-dessinée il y a déjà plus d’un an et je l’ai ressorti pour ma vitrine « femmes guerrières » lors de ma formation.
Je n’ai pas lu les autres tomes de Samuraï (enfin, il me semble en avoir survolé quelques uns, il y a longtemps), mais heureusement celui-ci peut se lire indépendamment des autres. Pour les connaisseurs, on en apprend plus sur les Sœurs de l’Ombre dont le passé est assez mystérieux dans la saga.
Dans ce tome, l’histoire se met en place à coups de complots, de batailles et de souvenirs. Ce n’est pas d’une originalité suprême, mais le gros soucis est qu’on reste sur sa fin, et malheureusement, je n’ai pas les autres tomes à dispositions ! Sinon les illustrations fonctionnent bien, mais si l’héroïne a tendance à se promener à moitié nue la plupart du temps. J’ai particulièrement adoré le cahier de dessin en fin de tome qui présente de superbes esquisses !
Une bonne entrée pour l’univers de Samuraï, il faudrait désormais que je lise le reste pour me faire une meilleure idée du scénario général !