Déception
En début d’année 2018, Game entre nos corps était l’une des nouvelles séries de manga qui ont attisé ma curiosité. On nous vend une histoire type josei donc mature et à caractère érotique. J’ai été...
Par
le 16 avr. 2021
Un nouveau manga dans la collection L d’Akata ? Un manga érotique part et pour les femmes ? Je suis intriguée. Heureux hasard le premier tome est sorti le 8 mai, jour des droits des femmes.
GAME – Entre nos corps de NISHIKATA Mai (Editions Akata)
Dans les mangas destinés aux femmes même adulte le sexe est abordé souvent de façon très innocente, peu crédible quand il est décrit par le regard des hommes et bien souvent éludé quand il s’agit des femmes. En tous les cas dans ceux édités en France (ou tout du moins ceux que j’ai pu lire). Est-ce encore honteux pour une femme de dire qu’elle aime le sexe ? Sans doute.
Avec GAME – Entre nos corps, les éditions Akata nous promettent que ça ne sera pas le cas. Une série ouvertement sensuelle et érotique sans pour autant que ce soit gratuit ? Bingo !
Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu’une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…
Succès éditorial au Japon c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais GAME – Entre nos corps, un titre qui différent.
L’histoire entre Sayo et Ryôichi commence sur des bases assez peu orthodoxe. Elle bosse tellement que ses collègues ne la voit plus comme une femme, et elle va s’engager dans une histoire purement sexuelle avec son collègue de bureau (mauvaise idée ?). Tout deux s’envolent au 7e ciel dès qu’ils le peuvent, mais pas n’importe où.
Sayo ne ressent rien pour lui (tout du moins elle essai de s’en convaincre), on est loin des shôjo avec des yeux qui brillent et des pétales de fleurs un peu partout. On adhère ou pas au petit jeu dangereux de nos deux héros, mais le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Et ça m’a beaucoup plu.
Les dessins sont vraiment très beaux et les scènes de sexe sont bien chaude sans pour autant être crade. L’héroïne ne semble pas souffrir le martyr tout en dégoulinant de sueur et de sperme comme dans la plupart des manga hentai. Justement chacun cherche à faire jouir son partenaire. Une approche assez différente du manga érotique et au final qui pourra plaire à tous, j’en suis sûre.
Ce manga n’est clairement pas à mettre dans toutes les mains. Mais vous qui comme moi êtes adultes et avez déjà lu du hentai ou Nozokiana, vous devrez apprécier ce premier tome. Ce manga pourra plaire à tous les sexes, filles ou garçons. J’attends désormais la suite avec impatience. Où va nous mener cette histoire au premier abord malsaine ?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangas lus en 2018
Créée
le 6 avr. 2018
Critique lue 409 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Game - Entre nos corps, tome 1
En début d’année 2018, Game entre nos corps était l’une des nouvelles séries de manga qui ont attisé ma curiosité. On nous vend une histoire type josei donc mature et à caractère érotique. J’ai été...
Par
le 16 avr. 2021
Du même critique
En 2010, Arte diffusait une nouvelle version, presque compète, de Metropolis... Le travail sur cette version est énorme, de plus pour l'occasion un orchestre symphonique jouait la musique du film en...
Par
le 6 août 2010
24 j'aime
3
Au commencement Shinya Shokudo est un manga de Yarô Abe débuté en 2006 et qui compte plus d’une quinzaine de volumes. Le succès est au rendez-vous si bien qu’il est porté à l’écran. Tout d’abord en...
Par
le 28 nov. 2016
20 j'aime
Basé sur le manga Banana Fish de Yoshida Akimi. Cette adaptation fait partie du projet visant à fêter les 40 de la carrière de Yoshida Akimi dans le monde du manga. Cette série de 24 épisodes est...
Par
le 11 août 2018
19 j'aime