Je me souviens d'un mec qui aimait bien les BD sans texte, au point de ne pas lire celui de celles qui en avaient, il a évolué autant que cette série.
On choisit délibérément de rester un barbare nain pendant longtemps, chaque année que Dieu fait et permet la publication d'un autre tome de cette sauvagerie.
Ne pas comprendre qu'on puisse chercher plus que la gratification immédiate, limité son amusement à des massacres puériles, un rire facile, sans effort, car il se porte absolument sur tout et n'importe quoi qui passe devant les yeux, même les choses les plus abjectes.
En soi je n'ai rien contre cette BD, qui peut se montrer très créative dans ses gags par ailleurs, mais ca ne va jamais loin, ni dans l'idée du gag en lui-même ni même nulle part après à chaque fois.
Une éternelle boucle, un rire pré-enregistré par soi-même et activé par un industriel de la BD (bien qu'il ait son petit talent mais justement il s'en sert d'autant plus pour te tromper). Tu tapes autant sur ton propre cerveau que les Blorks sur le protagoniste. A la fois ton ennemi et ton héros, tu choisis d'être ta propre boite à meuh qui te donne des tranches de rigolade, car elle n'a jamais fait rire personne à part elle-même.