Gentleman Zombie - Wormwood, tome 1 par DokDoyle
Voilà une BD faite de cool, genre intégralement. Bâti sur l'ensemble de poncifs Zombis/Pin-ups tatouées/Tentacules (Un tuple de mots-clefs qui vérifie la règle du triumvirat de l'awesomeness), il parvient à être à la fois original, complètement barré, subtilement cohérent et délicieusement vulgaire.
En plus, il est beau. Le style de Templesmith, déstructuré, aux teintes glauques et aux traits aigus colle à merveille à un univers où les strip-teaseuses léprechaunes côtoient une version Highlander Interdimensionnel d'Elvis Presley, où les cavaliers de l'apocalypse se gavent de coke, de putes et de cheetos dans une suite d'hôtel luxueuse plutôt que d'aller faire leur boulot et où les fées sont devenues d'odieux rednecks à force de générations d'inceste.
Wormwood, le protagoniste, est une sorte de super-Sayen bien au dessus de 9000 qui aurait la répartie du rejeton de la fornication douteuse de Gregory House et de Hellboy. Et c'est un ver de cadavre.
Une de ces oeuvre absurdes qui ne parlera qu'aux amoureux du trash-art et aux vrais disciples du n'importe quoi. A lire, donc.