Recueil rassemblant des one-shot dont trois liés à une même histoire, il est aussi une preuve supplémentaire de l'adoration du run de Morrison par Hickman.
Jean Grey and Emma Frost est une copie du numéro 'Nuff Said du run sus cité, en moins bien, fatalement. Si Russell Dauterman a un dessin très propre et très clair qui me convient très bien, le script est assez vide. On se balade dans la psyché de Storm où, il faut bien le dire, il ne s'y passe pas grand chose. Le numéro se termine comme dans le Morrison mais avec un impact complètement moindre.
Alan Davis est aux crayons sur Nightcrawler et s'il reste beau à regarder, je le préfère lorsque Mark Farmer l'encre. Le manoir Xavier est à l'abandon depuis que tous les mutants sont sur Krakoa mais une présence mutante continue de le hanter. Une histoire qui se lit sans déplaisir et qui met en avant Doug Ramsay plus que le personnage titre.
Arrive le numéro le moins intéressant avec Magneto. Ce dernier fait l'agent immobilier pour Emma Frost et pour ce faire demande à voir Namor. Le dessin est le plus faible du lot et l'histoire n'apporte rien.
Fantomex (Morrison) vient donner du background à la première et à la dernière histoire du TPB en nous faisant visiter The World (Morrison). Comme ce sont de bons concepts, c'est plutôt bon avec un excellent Rod Reis qui reprend Bachalo lorsqu'il le faut.
Enfin Storm vient conclure le récit avec le retour de Dauterman. Si je comprends et loue la volonté de rendre le numéro lisible sans avoir lu les autres, et donc accepte les quelques redites, je comprends moins pourquoi un même lieu est différent d'un numéro à l'autre. Ce n'est pas très grave mais ça montre un petit désintérêt éditorial. En tout cas, on a la conclusion de l'histoire sur Storm avec des pistes ouvertes pour d'autres personnages.
Une bonne lecture dérivée de Morrison qui aurait pu se passer d'une histoire et aurait pu bénéficier d'une attention un peu plus grande aux détails.

le 6 janv. 2021

JU-ON : Origins

Sans édulcorant

Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...

le 10 juil. 2020

Le Joli Coco

10€ ?!!!!!

10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...

le 27 févr. 2020

L'Empoisonnement - Plastok, tome 1
RawhideKid

Une idée intéressante utilisée pour des clichés.

Un monde où les humains se sont concenscieusement auto-détruits, où leur seule trace reste le plastique et où les insectes dirigent le monde, ça présageait d'une lecture un peu originale.Hélas, les...

le 19 févr. 2023