Comme d'habitude, gender et ethnicity swaps mais on s'en fout puisque ce n'était ni important dans le roman ni ici*. Changements aussi dans l'ordre des scènes, du qui fait quoi à quel moment et des morts mais là encore, si c'est pour une bonne histoire, pas de problème. Changement du climax dans une scène complètement inédite comme pour le Shining de Kubrick, pourquoi pas.
Le réel problème de ce truc, c'est que ça n'a aucune tension, que jamais on ne ressent la présence sourde de Barlow durant tout le film comme on la sent durant tout le livre. Dans ce truc, on montre (mal) alors que dans le livre, on suggérait (excellemment).
Le réal fait semblant de faire vivre la ville en nous montrant des bouts de vie en début de film mais comme il ne montre jamais la dégradation car trop occupé à nous montrer Barlow et ses vampires, ça ne fonctionne pas.
Les acteurs ne dépassent pas le niveau d'une série télé de base et, de toutes façons, sont filmés pareil. Une réalisation très plan-plan, ne prenant soin que de certaines transitions visuelles pour le coup réussies.
Bon, je vais rester avec Hutch alors...
*quoique là, les gens ne peuvent plus prendre Ben et Mark comme père et fils