Des jeunes femmes au style "vintage" ....
Je mets 7, parce que c'est la première bande-dessinée catégorisée "girly" qui est parvenue à retenir mon attention jusqu'à la dernière page. Et oui, j'ai bien aimé, bien que n'étant pas forcément le public visé. La couverture pourtant n'était pas forcément de celles qui me font réver, qui me draguent du coin de l'oeil afin que j'ose me diriger vers elles et les ouvrent afin de me délecter de leur fiction imagée.
J'ai tout d'abord bien aimé le style graphique, très vintage, si un style vintage existe. Ni hilarant, ni plat, chaque page est une courte sur le quotidien de trois jeunes filles (jeunes étudiantes), mais pas n'importe quelle fille. Nine Antico nous dresse le portrait de ces jeunes femmes qui se savent belles, ou du moins, n'ont aucun doute sur le fait qu'elles plaisent. AInsi, nul question d'essayer de plaire sur la personnalité, à moins si c'est pour briser la garde d'un bel homme. Non, non, pour ces filles, tout n'est qu'apparence et contrefaçons, et hormis leur trio, tout autre n'est qu'une proie dont le seul faux pas en matière de personnalité ou d'apparence est sujet à critique. Des filles jeunes, pas le portrait général des jeunes femmes, mais de trois jeunes femmes qui aiment et se font aimer, qui plaquent et qui se font plaquer, qui draguent et se font draguer.
Un portrait satirique et amusant sur des filles et leurs angoisses, leurs amours impossibles, leurs relations avec leurs parents, leurs copines et leurs amants.