Aujourd'hui j'ai honte. J'ai honte d'avoir dit que j'aimais Given. De l'avoir mis dans mes animes prefs sur Myanimelist. Ayant aimé l'anime de 2019 et me remettant à la lecture ces derniers temps je me suis dit pourquoi ne pas lire Given..!
Quel fut ma déception.. Lorsque j'ai lu une agression sexuelle passée sous silence et même excusée à partir du tome 5 on ne s'arrête plus même un autre couple a le droit a traitement inutilement toxique et romantiser magré tout, j'en peux plus.. Est ce qu'un jour les japonais réussiront à écrire des belles histoires d'amours queers respectueuses ? Car j'en connais très peu.
Sur ce mon respect pour cette autrice est partie en fumée.. Vraiment dommage de savoir écrire un bon début sur toute une quête de deuil pour finir ainsi, je ne sais même pas si je vais réussir à lire les deux derniers tome je suis fatigué..
J'aimais beaucoup me retrouver dans le perso d'Ugetsu, un perso bien écrit et oublié, et même diaboliser par beaucoup au profit de ce déchet d'Akihiko qui ne se fait critiquer par personne.
Enfin bref je pourrais critiquer pendant des heures mais bon je pense que vous avez compris.
Si vous êtes queers ne lisez pas cette œuvre, car ce ne sera PAS DU TOUT ce que vous recherchez.
L'anime n'était autre qu'une belle pub pour un manga comme celui-ci qui sait déguiser sa laideur.