Depuis le temps que ce genre me tentait, ça y est, me voilà, j'ai fait mes grands débuts officiels (entendez par là que le titre a rejoint ma bibliothèque) dans le boy's love, après le très joli et poignant Le jeu du chat et de la souris. Alors oui, ce n'est ni la même ambiance, ni la même qualité, mais il n'empêche que j'ai totalement craqué pour la dernière nouveauté de Taifu. Et j'en redemande !
Avec Given, KIZU Natsuki nous permet de rencontrer quatre musiciens, tous unis par une passion commune mais voyant la vie de différentes façons. Ce premier volume tend principalement à tisser des liens entre le bouillonnant Uenoyama et son exact opposé, le renfermé et doux Mayufu. Dès lors, c'est une passion, d'abord musicale, puis peu à peu, très doucement, amoureuse, qui grandit entre les deux jeunes hommes. Mais avant qu'elle ne puisse éclater au grand jour, il semblerait que Mayufu doive se débarrasser de ses vieux démons. Et en cela, il semblerait bien que ce soit la musique qui lui permettrait d'exprimer les mots qu'il n'ose prononcer tout haut. Nous allons donc commencer par l'aspect musical du titre : tout est très bien exprimé à travers le dessin (sublime) de KIZU, on sent de la maîtrise et quelques recherches derrière tout ça. Avec la formation du groupe en fin de volume, j'espère que de jolies scènes de cohésion nous attendent. En tout cas, je suis très convaincue par cet aspect et c'est tant mieux, car il semblerait que ce soit sa plus grande force.
Je me suis surprise à très rapidement m'attacher aux personnages. Ils ont tous leur petit caractère et leur petit moment de gloire. Bien entendu, ce sont les interactions entre Uenoyama et Mayufu qui séduisent le plus pour le moment. Les deux personnages sont attachants et leur dualité amène des scènes humoristiques réussies. Mayufu semble avoir un lourd passé faisant de lui un être fragile et renfermé. Si je devine bien, son histoire devrait être très touchante et j'ai hâte d'en découvrir les dessous, ainsi que de le voir se "pardonner" au contact de ses nouveaux amis. Les deux derniers membres du groupe ne sont pas en reste et forment un couple que j'ai particulièrement hâte de voir se former. Encore une fois, Akihiko et Haruki sont deux opposés, mais se complètent très bien. J'espère juste que l'histoire de Aki avec la grande sœur de Uenoyama ne sera pas bâclée au profit d'une soudaine révélation homosexuelle de Aki.
Il y a du Haikyuu dans le trait de KIZU Natsuki qui, avant de publier Given, s'amusait déjà à fanarter les personnages de ce (génial) shônen sportif. Et cela ne lui aura pas été inutile : son dessin est maîtrisé et précis, ses personnages vraiment très charismatiques. Je l'avoue, j'ai vraiment fondu sur le personnage de Akihiko, que je trouve magnifique.
Très bonne pioche avec ce boy's love aussi énergique qu'il pourra se faire doux et émouvant. Pour le moment, je suis conquise par ces quatre musiciens sincères et attachants, ainsi que par le style de la mangaka. J'en attends beaucoup de la suite, croisons les doigts pour éviter une déception !