Tout d’abord une félicitation au traducteur pour avoir trouvé ce titre français formidable pour une série qui l’est tout autant.
En effet, on est bien dans un univers traditionnel RPG avec les elfes, les nains etc... On a bien notre dongeon et son dragon rouge qui tue Farline, la soeur du héros dès les premières pages.. mais que sont les gloutons ? Et bien ce sont nos 3 mousquetaires (bientôt entichés d’un 4ème évidement) qui sans le sous après la perte de leur mage, sont réduit à économiser sur les rations pour pouvoir continuer l’exploration du dongeon et tenter de retrouver Farline pour la résusciter. Du coup ils doivent se sustenter avec ce qu’ils ont sous la main et les pauvres monstres du dongeon passent tous à la casserole, au figuré comme au propre.
Et en quoi c’est intéressant me direz vous ? Et bien parce que c’est drôle, la parodie du genre culinaire est très efficace. Les personnages sont savoureux. Les mystères du dongeon et le sauvetage de Farline permettent d’avoir une intrigue qui donne envie de lire la suite. Pour le dessin, on est dans la qualité du magazine Harta. Bref un sans faute