Fin de run pour les Secret Avengers d'Ales Kot dans ce troisième et ultime tome qui termine une histoire complète qui j'espère sera un jour collectée en un seul tome relié puisqu'il n'y a pas tant que ça de coupure en arcs dans ce récit, c'est vraiment une grosse maxi-série de 15 épisodes.
Donc un dernier tome dans la lignée des deux précédents. Si vous n'avez pas accroché à l'esprit dingo et moderne de la série jusque là, ce ne sera toujours pas le cas cette fois-ci, et pour tout ceux qui sont déjà conquis par la série, la conclusion est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. On a une grosse bataille finale, tous les personnages ont leur moment pour briller, et la série sort toujours autant des clous des séries Marvel classiques. On sent vraiment que Ales Kot et Michael Walsh se font plaisir sur cette série, s'éclatent, se sont complètement approprié l'univers Marvel et les personnages qu'ils mettent en scène et du coup c'est vraiment très agréable à lire. Ça a de la personnalité, du cœur, et ça à, en plus, l'atmosphère d'un bon petit titre indé. On ne reverra sans doute jamais Vladimir la bombe pensante et la Furie repartira certainement dans les limbes de l'univers Marvel, mais ils resteront à jamais dans le cœur des lecteurs ayant aimé ce bon petit run frais, amusant, bourré d'idées et superbement dessiné et colorisé (avec un seul dessinateur pour tous les numéros, ce qui fait vraiment plaisir!).
Et je recommande vivement la lecture de la série en TP, vu que l'écriture est plutôt décompressée pour permettre de sortir les splash pages pour les temps forts. J'espère en tout cas qu'on reverra prochainement Ales Kot et Michael Walsh sur un nouveau projet, parce que le duo fonctionne très bien (mais pas sur Deadpool, par contre).