Groovy Death Trip m'a mis une grosse claque. Si vous aimer les oeuvres trashs là vous allez être servie! Ce recueil d'histoires courtes de Josh Simmons offre un éventail très large de style d'histoire, de visuels, de narration et d'ambiances. Tout et très varié que ça soit la durée des histoires, la couleur/bichromie/noir&blanc l'agencement des cases. Même le trait de Josh Simmons est comme en mutation à chaque histoire. On sens que l'on est face à un vivier d'expérimentations et d'idées de toutes sortes et j'adore ça.
En revanche, il est important de préciser que cette lecture est à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est extrêmement violent, parfois immorale et insoutenable. Par contre si l'on aime être bousculé ou partir dans des délires totalement dingues vous allez être servi!
Groovy Death Trip n'est pas une lecture bas de front à l'humour gras, je trouve qu'il y a souvent une certaine réflexion à sortir des histoires d'ailleurs la violence se présentes sous des formes variées et certaines histoires sont proche de la tranche de vie déprimée.
J'ai rarement vu un tel foisonnement d'idées et d'expérimentations, j'ai trouvé l'ensemble assez cohérent, on sens clairement que l'auteur a une patte et une sensibilité bien à lui.
Certaines histoires sont drôles à condition de suivre les délires de l'auteur mais plusieurs se terminent dans une horreur crasse assez marquante.
Bon, vous l'aurez compris j'ai adoré la découverte de Josh Simmons et je vais m'empresser de lire d'autres oeuvres de l'auteur.
Je recommande chaudement mais c'est clairement pas pour tout le monde et à réserver à un public très averti