Je suis tombé dessus pas hasard en pensant qu'il s'agissait de la série 14 jours à Shonan. Et bin non, c'est une nouvelle aventure. Alors déjà excitation, GTO c'est un délire à l'état pur entre un univers conformiste où se retrouvent des ados intelligents qui rejettent ce conformisme et un Ovni en guise de prof qui remet tout en place... sans conformisme. Ceux qui ne connaissent pas GTO aller lire (voir) la série directement du début.
Ici Onizuka revient à la fin de vacances scolaire. Il était parti suite à un scandale télévisé... sa carrière de prof au collège est mal partie. Pourtant on lui propose un poste au lycée, car une classe particulière nécessite un prof particulier (oui je répète). La particularité de la classe?? c'est un classe avec des Idoles, star de la chanson et Drama (serie) au Japon.
En gros c'est mettre Onizuka (puceau de 23 ans maintenant) avec des idoles. C'est comme enfermer un geek avec des cosplayeuses ^^. Il va sans dire que le sous directeur voit ça mal et s'y oppose... jusqu'à obtenir une promotion et se retrouver lui aussi au lycée... le duo comique reste.
Passé le côté surréaliste mais cocasse de la situation, on se prend au jeu. La ligne directrice est la même que dans les autres saison. Les premiers jeunes à vouloir lui faire la vie dur sont confrontés à la méthode Onizuka.
Sans rentrer dans le détail cela reste efficace, même si je trouve le tout un peu plus gros qu'accoutumé. Le style du dessin reste le même, il n'y a pas de choc à avoir... après je ne suis pas un expert.
On peut y voir une nouvelle saison pour GTO avec les même ingrédients mais de nouveaux personnage dans un univers plus exagéré mais qui ne va pas dans l’excès. On aurait pu tomber sur un excès de fan service (babes et tenues légères), mais comme dit plus haut, le style reste le même.
Je pense qu'il faudra voir plus de volume pour se faire un idée approfondi de cette nouvelle mouture.
Pour l'instant ça fait plaisir.