Robert Kirkman, avec Invincible, a créé un univers foisonnant et pour profiter de cela, il a écrit plusieurs série (qui pour certaines sont devenues des minis) mettant en scène des personnages annexes de l'univers d'Invincible.
Brit est l'une d'elle. Ceux qui ont déjà lu Invincible seront en terrain conquis (Brit y a même fait quelques apparitions remarquées), pour les autres, pas d’inquiétudes, cela reste très abordable (l'univers est encore jeune et Kirkman évite de polluer son récit d'une continuité si caractéristique de DC ou Marvel)
Les 2 premiers volumes étaient sympas, efficaces mais passaient d'histoire en histoire sans qu'on puisse vraiment reprendre son souffle ou se poser (un peu le même problème que sur Invincible d'ailleurs).
Sur ce dernier volume, on a le droit a une vraie trame de fond et même si ça n'empêchera pas les scénaristes de partir un peu dans tous les sens, l'aventure n'en est que plus agréable à suivre.
Pour le reste, on y retrouve les mêmes ingrédients :humour, violence et aventure.
Un cocktail assez détonnant auquel on rajoute un personnage charismatique et enfin développé à sa juste valeur.
Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Créée

le 26 août 2013

Critique lue 214 fois

2 j'aime

Critique lue 214 fois

2

D'autres avis sur Gueule cassée - Brit, tome 3

Gueule cassée - Brit, tome 3
Stephane_Hob_Ga
7

Affaire de famille

Robert Kirkman, avec Invincible, a créé un univers foisonnant et pour profiter de cela, il a écrit plusieurs série (qui pour certaines sont devenues des minis) mettant en scène des personnages...

le 26 août 2013

2 j'aime

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8