Après un combat dantesque durant lequel Gally a fini par vaincre Zapan le berserker, celle-ci se voit condamnée à la destruction. Au moment où la mort commence à l'envelopper dans son suaire glacé, une possibilité inattendue lui est proposée par Zalem. Il s'agit de devenir un agent de terrain pour éliminer les menaces qui pèsent sur la cité céleste, dont le diabolique professeur Desty Nova.
Après avoir été hunter-warrior, championne de Motorball, musicienne, voici que Gally devient agent de Zalem. Que de chemin parcouru depuis sa résurrection ! Face aux bandes de pillards qui sévissent à l'extérieur de la décharge, l'agent G-1 va montrer de quoi elle est capable.
Le lecteur va également rencontrer un nouveau personnage attachant, l'humain Fogia, entièrement constitué de chair et d'os, une incongruité dans ce monde. En effet, la question de l'humanité et de l'utilisation d'êtres comme des machines de guerre jetables est posée.
Les combats sont soignés, chorégraphiés, puissants. Yukito Kishiro maîtrise son art comme Gally le combat. En outre, il semble que ces pillards soient dirigés par un mystérieux chef dénommé Den. Voilà qui promet de nouveaux développements passionnants !