En tant qu'agent tuned de Zalem, Gally doit poursuivre sa mission après avoir survécu au désert avec Fogia. Elle a laissé ce dernier dans son havre de paix en lui promettant de revenir une fois la mission terminée. Celle-ci consiste à trouver Den, le chef du Barjack. Véritable titan mécanique, celui-ci s'est érigé en opposant farouche à Zalem et désire plus que tout sa perte. Gally va devoir une fois encore se dépasser pour affronter ce fabuleux adversaire.
Elle va également rencontrer Kaos, personnage d'une grande sensibilité et qui possède le don de psychométrie qui offre d'infinies possibilités. La petite Koyomi devenu grande fait également partie de ces rencontres poétiques qui donnent toute son âme à ce titre. D’autres aspects plus humoristiques sont également présents au travers de Lou, nouvel agent de liaison appartenant au G.I.B. Son rôle est d'épauler Gally dans ses missions sur terre. Leur relation est un rayon de soleil dans ce monde de mort et de cendres.
Les combats demeurent le cœur du récit avec un pan mystique qui ne cesse de croître. Les échéances martiales n'en deviennent que plus passionnantes.


Avec ce tome 7, Yukito Kishiro montre qu'il sait renouveler le destin de son héroïne tandis que celle-ci ne cesse de dévoiler des trésors de tendresse, de poésie mais aussi de ténacité farouche. Une saga qui se bonifie de tome en tome.

Apostille
9
Écrit par

Créée

le 4 mars 2019

Critique lue 142 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 142 fois

2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10