Tandis que le Barjack, mené par le titanesque Den, conquiert les fermes situées autour de Zalem les unes après les autres, Gally tente de retrouver Ido. Mais les retrouvailles ne sont pas ce qu'elle espérait depuis tant d'années.
Dans ce monde folie, bien des choses changent : que ce soit au G.I.B. où une modification de taille va bouleverser l'existence de Gally ou bien dans les laboratoires du professeur Desty Nova, les évolutions vont toujours plus loin. La folie de ce génial savant le conduit à mener des expériences sans la moindre once de déontologie, dans sa quête insensée du karma de l'âme. Kaos ne va pas y faire exception, comme Ido en son temps et bientôt l'entreprenante Gally.
Celle-ci est confrontée à nouveau à de formidables défis qui vont l'obliger à aller plus loin encore dans la compréhension du sens de la lutte. Si sa fameuse technique du Panzer kunst couplée à sa volonté farouche lui ont permis jusque-là de triompher, en sera t-il de même face aux défis dans lesquel tant le G.I.B. que Desty Nova l'ont plongée ?
Servi par un dessin pur, net et parfaitement compréhensible, ce scénario réserve encore bien des surprises tandis que l'épilogue de cette série s'approche à grands pas.