Critique écrite au fur et à mesure de ma lecture de la série.
Ma note pour chaque tome lu :
- Tome 1 : 7
- Tome 2 : 8
- Tome 3 : 8
- Tome 4 : 8
- Tome 5 : 8
- Tome 6 : 7
- Tome 7 : 8
- Tome 8 : 8
- Tome 9 : 9
- Tome 10 : 8
- Tome 11 : 9
- Tome 12 : 9
Critique des tomes 1 à 5 :
Hop, je m'enfile direct les cinq premiers tomes d'H2, pour contourner la lenteur que peuvent avoir certains titres d'Adachi : et c'était très bien : c'est très lent et on sent qu'on est vraiment qu'au début, qu'il y a encore de quoi faire, mais l'auteur gère très bien ses personnages, les relations entre eux. De plus, on se paie des grands moments de match de base-ball, pleins de tensions et de suspens qui sont vraiment très bien gérées. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
Critique des tomes 6 à 11 :
H2 continue tranquillement comme l'un des meilleurs mangas mêlant parfaitement sport et romance, tranche de vie et moments intenses. Et c'est toujours parfaitement géré.
Le tome 6 nous introduit le nouveau personnage de Sagawa ,qui est plutôt prometteur pour la suite, mais qui quelques tomes plus tard n'a plus trop de moments à lui (un peu comme Yanagi/le fils du directeur qui est vraiment relayé au second plan)
Le tome 7 se concentre essentiellement sur un match qui permet de plus mettre en avant l'équipe d'Eikyo qui va s'avérer assez importante par la suite. Le tome 8 est lui tout aussi bon, avec l'introduction définitive de Sagawa dans l'équipe de Senkawa ; de plus, on se paie l'arrivée d'un journaliste dans les persos plus secondaires qui à l'air d'avoir une certaine importance pour la suite. Il y a dans ce tome une bonne alternance entre des choses légères, avec du relationnel entre les persos, et des moments plus importants, avec le début du Koshien de printemps.
Le tome 9 termine tout ce qu'il y avait en cours sur le Koshien, et se permet de complètement relancer l'histoire, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, et un intérêt complètement renouvelé ! En plus, ce patron d'Adachi nous régale avec des situations intéressantes entre les persos, qui j'espère, devraient bien faire évoluer les différentes relations.
Le tome 10 nous prépare au Koshien d'été, avant un match complètement fou dans le tome 11, avec des grands moments, des discussions vraiment intéressantes (avec les parents des persos qui prennent de l'importance) , et des moments compréhensibles pour les néophytes du baseball. Bref, un manga à lire.