Je comprends rien aux fiches SC, donc je vais taper ma critique ici bien que ça ne comprenne que le volume 1 de la Version Française (le récit s'intitule : "La nuit déchiquetée").
Je suis pas fan des comic books, en général le dessin me laisse de marbre et la couleur me fout les boules. C'est encore un peu le cas ici, je suis pas fan du graphisme. Y a un côté cinématographique plaisant, qui rend les scènes dynamiques, mais en même temps les auteurs en font un peu trop. Les couleurs ne m'enchantent pas mais ne sont pas aussi atroces que celles de la couverture présente sur cette fiche, heureusement.
La mise en page est globalement classique (je craignais l'overdose de dessins en bord perdu), le découpage fonctionne en général mais par moment on dirait qu'il manque des cases, on passe trop soudainement d'un plan à un autre, ce qui perd un peu le lecteur par rapport à l'action présentée (ou alors impression qu'avec deux cases interverties). Le design des personnages est correct, on ressent toute l'influence des slashers (c'est d'ailleurs un peu trop appuyé tant par le graphisme que par le scénario).
L'histoire n'est pas fameuse. Je ne suis pas fan de slashers à la base, c'est ptet pour ça ? En tous cas j'ai trouvé les mises à mort un peu décevantes. L'histoire en soi n'est pas très prenante car les enjeux sont quasi inexistants : on n'a pas vraiment peur pour les gentils en plus on ne comprend pas trop pourquoi les monstres se laissent tuer aussi facilement alors qu'en règle général les méchants dans les slashers sont immortels.
Bref, pas fameux donc je ne chercherai pas à me procurer la suite, mais ça reste assez divertissant pour ne pas s'ennuyer.