Hérogasme - The Boys, tome 8 par Kab
Si vous croyez que Garth Ennis avait tout montré, vous vous trompiez et lourdement ! Cette mini-série qui s’insère totalement dans la série est un condensé de ce que vous pourriez imaginer de plus déviants en termes de drogue, de sexe et de zoophilie... Rien n’est épargné par le scénariste qui se lâche pour de bon. Cette série n’était déjà pas à mettre entre toutes les mains mais là c’est carrément interdit au moins de 18 ans car selon moi, c’est assez hard.
Mais encore une fois, Ennis ne fait pas que montrer le côté bizarres des héros, il en profite pour faire avancer les pions de ses principaux protagonistes. Pour le moment, c’est assez flou mais le scénariste distille suffisamment d’informations pour que l’on se dise que ce qui se prépare va être énorme.
Au dessin, c’est John Mc Crea qui assure. C’est la première fois qu’un dessinateur autre que Darrick Robertson dessine plus d’un épisode (il y a eu trente numéros avec deux fill-in). Personellement, j’aime bien le style du dessinateur écossais. C’est pas ce qu’il y a de mieux ni de rempli mais je le trouve assez approprié et le côté plus lisse que Robertson rend les scènes déjà trash "un peu plus soft".
Mon avis : un bon volume qui pourra choquer les âmes sensibles mais qui est clairement pour les lecteurs avertis.