Après la lecture des trois tomes, je reste assez mitigé sur cette petite série: si les idées sont bonnes et le récit est plutôt bien construit, l'ambition fait malheureusement sacrément défaut pour le reste.
Graphiquement, c'est peu créatif (hormis quelques scènes superbes lors des voyages de Pia dans le vide, ou les détections de Nicolas, le Chromologue) les couleurs sont très ternes et les personnages sont assez mal dessinés (gros pb d'équilibre dans la morphologie générale et les visages sont simplistes), en outre il subsiste une sale impression de vide, de manque lors de scènes banales : les arrières plans sont bien trop délaissés. c'est d'autant plus rageant, que certaines scènes de luttes ou de voyages hors de notre monde sont visuellement riches.
Le tempo n'est pas toujours équilibré et certains personnages sont peu développés alors que l'histoire les présente comme presque fondamentaux.
Bref, une petite série honorable qui se consomme agréablement pour faire passer le temps mais qui n’est pas destiné à rester en raison de ses nombreux défauts.