Milo s'essaye à DC, prise #4.
Un premier-second volume un cran au dessus du zéro-premier, clairement.
Le chapitre d'intro nous montre Batman menant sa petite enquête sur Batwoman. C'est quelque chose de très agréable à lire, très efficace et très beau, toujours.
Les défauts du numéro zéro sont gommés petit à petit et le personnage prend vraiment de l'ampleur, cette fois on ne peut plus la lâcher, elle personnellement.
Pourtant je vais sagement continuer à emprunter ces bouquins et, contrairement à Catwoman, je ne vais pas me lancer dans la série personellement.
Car il manque encore une chose. On va sans doute me dire que je suis tatillonne, oui, et ce sera plutôt vrai. Ce qu'il me manque ici c'est un bon méchant. Je veux dire qu'on est dans un Bat-truc, et les Bat-trucs ça a comme point fort des putains de Bat-méchants. Alors c'est vrai que je n'avais pas du tout accroché à Alice, trop vite expédiée qui plus est (pour le moment je suppose), au profit d'autres petites frappes peu passionnantes et elles-mêmes rapidement misent au placard. Mais cette fois-ci la pleureuse, même si esthétiquement splendide, s'avère juste trop... surnaturelle.
Oui je sais, c'est idiot. J'ai du mal à faire rimer Gotham et surnaturel, je sais que ça existe et que c'est "acceptable" mais c'est compliqué. Les mutants à la rigueur avec des manipulations génétiques tirées par les cheveux ça s'explique encore peut-être mais les fantômes moyen. Du coup c'est beau mais pas aussi prenant que ça pourrait l'être, mention tout de même aux DEUS, intriguant, prometteurs. Espérons.