Id
7.7
Id

Manhwa de Kim Dae-Woo et A. T. Kenny (2002)

Un bon vieux Dragon Fist et ça passe

Id : The Greatest Fusion Fantasy est comme son nom l'indique : Le meilleur mélange d'univers.

Chun hwa est un jeune Homme à l'apparence très efféminé d'un autre monde gouverné par les arts martiaux qui se retrouvera transporté dans un monde gouverné par l'épée et la magie.
Sous le nom d'Id (pour faire plus local) il rencontrera gentils et vilains, parcourra les lieux et les temps, pour découvrir ce que lui réserve son destin.

C'est simple, mais efficace, les personnages sont peut-être toutblanc toutnoir mais ils sont nombreux et enrichissent profondément le background. Contrairement à beaucoup d'autre manga, le récit ne vous tient pas la main, il avance et ne perd pas son temps dans des explications inutiles. Il arrive ainsi à fondé un univers riche et prenant en une poignée de tomes, rappelez vous qu'on est ici à un carrefour entre la culture des art martiaux et de la med-fan occidentale donc y'a de quoi faire.

On crie toujours le nom des techniques avant de les envoyer mais ce ne sera pas une simple boule de lumière qui sera lancée mais plutôt un dragon d'air et de flammes s'entourant autours du poing de Id!
Je vous ai déjà dit que c’était un mélange d'univers? Bha du coup avec des créatures magiques, des épées, des sorts et du kung fu... Le Id, il ne balance jamais la même technique... Il cumule les mandats comme Ichigo (humain shinigami hollow etc..) mais il utilise pas 3 Gestuga par combat. Non, Il balance des techniques variée qui ont VRAIMENT l’air destructrices contre des ennemis tous différents qui ripostent, et pas un seul combat n'est pareil !

Pour finir les jeunes personnages et l'humour un peu enfantin poseront une certaine insouciance sans tombé dans le nyannyan, ramener vers le haut par d'autre protagoniste à la mine plus grave.

Je le conseil à ceux qui aiment les combats lisibles et dynamiques comme à ceux qui aiment bien les background med-fan bien charger.
Phyras
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 juil. 2014

Critique lue 404 fois

5 j'aime

Phyras

Écrit par

Critique lue 404 fois

5

Du même critique

Xam'd: Lost Memories
Phyras
9

Détrompez-vous. Ceci, est une Road story !

Ne commencez pas cet animé avec les mauvaises attentes : ce n'est pas une critique de la guerre, de la science ou encore du racisme! Ce n'est pas une critique de la société, ni de la religion ou des...

le 1 juil. 2015

3 j'aime

Monochrome Factor
Phyras
3

Tous les clichés du Shonen en une dizaine de tomes !

Le postulat de base est que le notre monde est de lumière, et donc, qu'il existe son exacte opposé d'ombre, lequel est en train de déborder sur le premier. Se sera donc à Akira de sauver le...

le 22 mars 2015

Nura : Le Seigneur des Yōkaï
Phyras
6

Des yokai, du sake et un mioche.

Si l'histoire en elle même part de son concept pour suivre les voies trop classiques du shonen, il est important de noté que l'on ressent une véritable progression du héros, et une amélioration de la...

le 28 juil. 2014