Inhumans: Once and Future Kings par arnonaud

Christopher Priest et Phil Noto (qui, habituellement, ne sont pas les plus mauvais des auteurs) racontent une histoire de jeunesse des inhumains, alors qu'ils ne sont tous que des adolescents ou des jeunes adultes, avant que Black Bolt n'accède au trône, avant que Maximus ne devienne fou, avant que Medusa face partie des Frightful Four, et donc avant leur rencontre avec les 4F.


Il y a de bonnes idées, comme le fait d'intégrer le roi inhumain créé par Dan Slott pour ses Mighty Avengers, tout en faisant des allusions aux personnages liés aux premières apparitions des inhumains dans les 4F (le Sorcier, le Seeker...), et en intégrant la retcon que Warren Ellis avait fait sur Karnak. J'ai bien aimé voir les persos avant leur statut quo habituel, et le focus sur la caste d'esclave de la société des inhumains était elle aussi une idée bienvenue, avec toute cette histoire de révolte orchestrée dans l'ombre.


Phil Noto fait aussi du bon boulot de son côté avec des dessins toujours aussi élégants, de jolies couleurs, et de bons designs pour nos héros versions ados, et un très bon look pour Medusa en civil quand elle est en balade à New-York.


Par contre : pourquoi les montrer si jeune et quand même les faire rencontrer Spider-Man ? Ça n'a aucun sens, ça veut dire que Medusa à désormais à peu près l'âge de Peter Parker (vu que les deux n'étaient pas majeur à l'époque) ! Alors que j'avais toujours imaginé les personnages plus vieux.


On sent également la volonté de Priest de ne faire de remake d'aucun flash-back (ou vraiment le strict minimum) vu dans d'autres récits. Par conséquent la fin n'ose pas trop transformer le statut quo des personnages posés au début du récit et sonne comme une étrange boucle, une aventure inutile ne faisant que faire du teasing pour leur grande histoire future.


Et c'est ça le gros soucis. En terminant le récit, on se demande pourquoi Priest a voulu nous raconter ça. Surtout qu'on a beau avoir quelques dialogues et scènes sympathiques, on ne peut pas dire non plus que le récit soit renversant dans ce qu'il propose en terme de péripétie et de caractérisation.


Mais si vous avez toujours rêvé de voir ce que les inhumains donneraient en tant qu'équipe de héros adolescents, c'est le récit fait pour vous.

Créée

le 23 juil. 2018

Critique lue 140 fois

arnonaud

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Inhumans: Once and Future Kings

Inhumans: Once and Future Kings
arnonaud
5

Critique de Inhumans: Once and Future Kings par arnonaud

Christopher Priest et Phil Noto (qui, habituellement, ne sont pas les plus mauvais des auteurs) racontent une histoire de jeunesse des inhumains, alors qu'ils ne sont tous que des adolescents ou des...

le 23 juil. 2018

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3