Alors d’abord une petite présentation s’impose :


Saejima est un personnage récurrent de Shonan Ai Gumi (Young GTO) 1ere succès de Tôru Fujisawa. Il apparait sporadiquement dans GTO…


Ceux qui l’ont connu et apprécié seront ravi de retrouver cette rusée mais malchanceuse crapule, toujours à l’affut d’un plan cul ou d’un coup tordu !


Car oui, ici on est dans un Seinen et non plus dans un Shonen (même si GTO était « borderline à ce niveau).


Ino Head Gargoyle est cru, gras voire par moments, de mauvais gout…


L’intrigue de ce premier tome tourne autour d’une prostitué de luxe surnommée « la femme aux 1000 encoches » , (tirez-en vous-même les conclusions^^), tout un programme.


Hormis ça on est dans du Fujisawa classique ; gags, quiproquo, rebondissements mais sur un ton nettement plus mûr que l’ont été les autres titres tirés de la franchise. Un GTO version adulte en gros.


Ceux qui aiment la licence devraient apprécier, ceux qui ne la connaissent pas (mais qui aiment ce genre) devraient aussi apprécier.


En plus c’est fini en 5 tomes et la série ne s’annoncent pas comme un sous GTO.


D’ailleurs aucune apparition d’Onizuka dans ce premier tome, malgré le chapitre bonus centré sur lui et Saejima (je vous laisse découvrir l’astuce utilisée par Fujisawa, pour qu’il soit au centre du chapitre sans apparaitre une seule fois^^)


Niveau dessins, rien à redire, c’est beau, détaillé et bien fini.


Pareil pour l’édition, du bel ouvrage livré par Pika.


Par contre Pika à de nouveau enlevé toutes traces de cigarettes sur les jaquettes alors que les gars ne font que fumer (voire pire) une fois le manga ouvert. Un vrai non sens pour moi...

Lupin_the_third
7
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2015

Critique lue 963 fois

2 j'aime

1 commentaire

Lupin_the_third

Écrit par

Critique lue 963 fois

2
1

D'autres avis sur Ino-Head Gargoyle

Ino-Head Gargoyle
T3kr0m
9

Shonan Police

Spin off de GTO, Ino Head Gargoyle vient s'insérer dans l'univers Fujisawa aux côtés d'Onizuka ou des Kamen Teacher. Toutefois, il serait fallacieux de penser qu'il s'agit d'un énième spin off sans...

le 11 déc. 2017

Du même critique

Le Château de Cagliostro
Lupin_the_third
5

Le hold-up de Miyazaki

Premier film de Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro est un film d’animation ultra connu. Si c’est un bon film en soi, quand on connais l’Univers de Lupin The Third c’est pourtant un très mauvais...

le 24 avr. 2020

13 j'aime

2

Bakuon Retto
Lupin_the_third
9

Un furyô manga autobiographique

Vous avez aimé GTO et/ou Young GTO, Racailles Blues & consorts et en particulier les "racailles" qui en peuplent les pages ? Les loubards décolorés et leurs imposante motos ont toujours exercés...

le 20 juil. 2016

11 j'aime

7