Zombie Kirkman fait du Super-Héros, et ça lui réussit !
Robert Kirkman, auteur de Walking Dead, mais aussi de nombreuses autres séries moins connus, comme Invincible. Initialement dessiné par Cory Walker qui a été remplacé par Ryan Ottley dès le second tome, qui donne le ton de la série. Car, Kirkman a eu l'idée de rendre le super pouvoir normal au sein d'une famille. Un jeu sur les relations et la supériorité de son père, Omni-Man, le super-héros le plus puissant, qui travaille pour le gouvernement. Tout prend forme à la fin du second tome. S'en suit une continuité, où Kirkman laisse des indices qui se développe au fur et à mesure qui forme l'arc suivant sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte. Par la suite on s'y attend mais les arcs les plus imposants et longs nous font oublier ces indices et nous surprennent. Aujourd'hui nous sommes au 10ème tome, certes les 8ème et le 9ème sont moyens par rapport aux autres mais ce que promet le prochain tome, risque de le placer dans les meilleurs volumes de la série. Certains héros du monde de Kirkman font leur apparition dans la série comme Wolf-Man qui a sa série publié chez Glénat.
Les relations entre les personnages sont toutes développés à la perfection, et vu la quantité de personnage, vous serez obligé de vous attaché à l'un d'entre eux.
Certains épisodes sont presque des parodies de comics, et ça plait ou non au lecteur, je pense particulièrement à la polémique du numéro 100, qui n'est pas encore publié en France, mais qui a fait parler de lui sur les sites d'actualités Comics.
Si vous aimez Peter Parker et les bonnes histoires bien ficelés, ou encore Wolf-man, Invincible est plus que conseillé.