Iron Man: Director of S.H.I.E.L.D. par Kab
Les frères Knauf partent du nouveau statu quo post Civil War et se lancent dans une intrigue d’espionnage qui a pour but de ramener l’ennemi numéro un de notre héros. Avec Stark à la tête du S.H.I.E.L.D., la série prend une toute autre tournure. Daniel et Charles exploitent avec talent leur nouvel environnement amenant de nouveaux personnages dans l’entourage du principal comme Dugan et surtout un tout nouvel univers qui semble bizarrement parfaitement coller à la série. Le mélange technologie et espionnage est très bien dosé, les scénaristes le maîtrisent parfaitement, ce qui leur permet de mettre en avant de nouvelles menaces plus réalistes et une nouvelle manière de faire. On lit la série comme si on lisait un rapport, tout semble plus où moins caché et l’action bien que présente est souvent racontée et non "montrée en direct". On voit bien que les deux scénaristes ont envie de faire avancer leur série au fur et à mesure et non par à-coups en fonction des arcs. On retrouve par exemple le personnage de Najeeb qui était apparu dans leur premier arc.
Robert De La Torre reprend le dessin de la série. Son trait est plus sombre que Zircher et provoque une rupture bienvenue en correspondance avec le scénario. Le trait est fin et l’encrage du dessinateur est souvent meilleur que celui d’autres encreurs comme John Sibal par exemple. Le storytelling est maîtrisé, c’est dynamique et les couleurs ajoutent une ambiance sombre très agréable.
Un nouveau départ pour cette série et surtout pour les deux scénaristes qui semblent bien plus à l’aise sur le titre que lors du dernier arc.