Je continue mon petit tour d'horizon des comics Marvel en découvrant une histoire d'Iron Man: Extremis. Alors, pour une fois j'étais un peu au courant de certaines choses grâces aux différents films, bien entendu.
D'autant qu'ici, cette histoire remet en lumière des événements que l'on retrouve dans la première oeuvre de l'homme à la combinaison rouge. Le synopsis met en avant un Stark dans sa lutte contre le mal et plus particulièrement celle d'un homme dont on aurait inoculé Extremis, une solution permettant de décupler les forces.
J'aime assez bien la touche graphique même si les expressions des personnages me semblent parfois assez pauvres par moment. C'est d'autant plus flagrant que sur certaines cases, le personnage bouche fermée se tape un monologue qui une dizaine de lignes dans le phylactère.
Par contre l'histoire est assez intéressante avec le poids de Stark sur les épaules quant aux décisions qu'il prend par rapport aux évolutions technologiques qu'il invente et notamment leur usage militaire.
Réflexion assez intéressante mais il est particulièrement dommage de voir la fin gâcher quelque peu le scénario. Le final tombe franchement de nul part.
Sinon, c'est un comic divertissant et qui se lit rapidement.