C'est avec une nouvelle aventure d'Iron Man que je reprends donc la lecture des Marvel Hachette et un épisode qui nous propose de vivre les aventures de notre héros de rouge et jaune vêtu, sous son armure. C'est une histoire qui revient un peu aux origines de la création de l'armure, y apportant là une touche personnelle. Iron Man, blessé au coeur lors du conflit du Vietnam, se voit revêtu de cette armure pour le sauver (pour faire très gros).
C'est aussi une histoire où l'on voit un Iron Man qui va découvrir que son armure est manipulée. Par qui et pourquoi ? Telles sont les réponses que Stark devra découvrir s'il veut s'en tirer, d'autant que le manipulateur est quand même responsable de la mort d'un ambassadeur, en piratant de la sorte les circuits de l'armure d'Iron Man.
Le point le plus intéressant de l'ensemble de l'ouvrage est de découvrir les faiblesses d'Iron Man et son penchant de plus en plus prononcé pour l'alcool qui le mène petit à petit à la ruine. Iron Man/Stark est déboussolé, perd pied et court donc à sa perte. Il peut heureusement compter sur Beth pour l'aiderà s'en sortir, même si ce n'est pas de tout repos.
Les aventures sont divisées en des histoires assez courtes, ce qui permet une lecture assez rapide de ces histoires mais on peut également pouvoir s'interrompre car elles peuvent quasiment se lire de manière indépendante (si on excepte le fait qu'une aventure reprend là où la précédente s'est arrêtée).
Les différentes histoires ne sont pas de niveau égal tant au niveau du récit que des dessins mais ça reste tout de même un agréable moment de lecture.