Vous aimez les shôjo originaux, qui sortent des sentiers, qui savent proposer autre chose à leurs lecteurs que de la romance en milieu scolaire ? Si oui, alors J'♥ les Sushis n'est pas pour vous.
Il faut être honnête : la seule chose qui différencie ce manga du tout venant en matière de shôjo – et c'est d'autant plus vrai en France, où les éditeurs ont tendance à se limiter à des titres relativement basiques sur ce secteur – c'est qu'il se déroule dans un lycée professionnel, et que l'aspect "travail" s'y trouve plus développé qu'à l'accoutumée. Point.
J'♥ les Sushis s'avère au fil des pages d'un classicisme achevé, avec une trame narrative très prévisible, et un style très convenu. Mais cela n'en fait nullement un manga médiocre. Certes, son manque cruel d'originalité rebutera ceux que la romance la plus basique a lassé depuis longtemps ; néanmoins, les lecteurs adeptes du genre ou désireux de le découvrir trouveront ici un titre qui en possède absolument toutes les qualités.
Au programme : un couple vedette énergique – ils ont des rêves et comptent bien les réaliser – des seconds rôles mémorables, de la bonne humeur, de l'humour, et des beaux sentiments parfois contrariés par la pression parentale ou sociale. Des ingrédients simples, au service d'un manga bien écrit, joliment dessiné, qui n'a strictement pas vocation à révolutionner le shôjo, seulement à distraire le lecteur avec une histoire simple et attendrissante, et à lui faire passer un bon moment de lecture.
Et c'est tout. Donc si vous voulez vous faire un petit shôjo classique et sympa, foncez sur J'♥ les Sushis, titre qui combine toutes les qualités de la romance lycéenne.

Créée

le 5 mars 2012

Critique lue 344 fois

2 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 344 fois

2

D'autres avis sur J'aime les sushis

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1