Bien que traumatisé par la nouvelle saga d’animation de la licence Dragon Ball, Dragon Ball Super (voir l’article ici). Je me suis jeté à corps perdu sur le Manga Jaco – The Galactic Patrolman signé par la main du maître AkiraToriyama.
Et quel plaisir de retrouver l’humour et le coup de crayon du mangaka qui occupait les mercredis après midi de mon enfance.
Certes le concept de ce one-shot est de mode ces dernières années, lorsqu’on ne sait plus quoi raconter et comment continuer une série, l’on fait soit un remake soit un préquel, c'est-à-dire une suite, mais dans le passé. Du pourquoi du comment les personnages en sont arrivés là, donc on revient en arrière et l’on recommence en leur créant un passé.
Jaco – The Galactic Patrolman est quelques choses dans le style. On ne suit pas directement la vie avant l’épisode un de sangoku, mais le pourquoi du comment SanKogu est arrivé sur Terre.
L’originalité de Akira Toriyama est qu’il passe par un personnage nouveau, Jaco un extraterrestre, membre de la patrouille Galactique échoué sur la Terre pour défendre la planète de l’arrivée de méchant extraterrestres : les saiyans.
Alors oui ! Si comme moi, dans votre jeunesse, vous avez grandi avec Dragon Ball, je vous invite fortement à découvrir Jaco – The Galactic Patrolman qui met à jour, 30 ans plus tard, les origines de la saga.
Sur le Blog