J'ai bien aimé l'histoire de cette héroïne, Maude, mais sans plus. J'ai du mal avec les expressions faciales mangakesques qui sont très exagérées ( la goutte d'eau derrière le crâne, la bouche si ouverte qu'elle englobe le visage, l'espèce de petite étoile touge ui est supposée faire office de veine palpitante de colère,etc). Même dans les manga, je ne suis pas fan de ce style parodique des expressions, alors dans une BD, encore moins.
Sinon, l'histoire est amusante, nous avons une femme courageuse et intrépide, un brin naïve, qui sait manier la rapière. Elle met ses talents au service du bien, malgré le fait qu'elle est considérée hors-la-loi ( comme Robin des bois, finalement) et tente de rencontrer son héro, un autre hors-la-loi, le Renard.


Détail: Le masque de Maude ne cache AUCUNEMENT son visage. Et au contraire, j'ignore comment Renard fait pour ne pas mourir asphyxié dans le sien, en plus de ne surement pas voir très bien à travers deux fentes rouges opaques.


Ça se lit bien et Maude est un beau personnage, mais elle est un peu potiche.

Shaynning
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes BD un peu trop "fifille" et BD Jeunesse fades

Créée

le 20 sept. 2021

Critique lue 90 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 90 fois

D'autres avis sur Je savais que je te rencontrerais - La Rose écarlate, tome 1

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime