Chronique / Je suis un assassin (et je surpasse le héros) Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Victimes d'un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d'un assassin ?

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d'un banal assassin du fait de sa discrétion.

Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d'un héros.

Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d'assassin pour élucider le mystère... et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

☼ Mon avis ☼

" Je suis un Assassin et je surpasse le héros " est un manga qui, dès les premières pages, me fait penser à de nombreuses œuvres du genre isekai, telles que " Sword Art Online " ou " Berserk of Gluttony ".

Il présente les codes classiques que les amateurs de ce genre affectionnent : un héros transporté dans un autre monde, des capacités qui évoluent avec l'expérience, et une quête qui mêle combat et survie.

L'histoire suit une classe entière transportée dans un autre monde, chargée de protéger un roi et la princesse des démons.

Cette intrigue n'est pas sans rappeler d'autres récits où des groupes sont choisis pour lutter contre des forces surnaturelles, comme dans le Light Novel," The Last One ", où des individus dotés de talents spécifiques sont rassemblés pour éradiquer des démons pendant une période de trois ans.

Cependant, là où " The Last One " montre des personnages inquiets et troublés dès l'annonce de leur mission d'affronter les démons, " Je suis un Assassin ... " surprend par la réaction presque indifférente de ses protagonistes, qui semblent accepter leur rôle sans montrer de réelle peur ou questionnement face à l'ampleur de la tâche qui les attend .

ls avancent dans leur mission sans s'inquiéter des risques réels qu'elle implique, ni des conséquences de la mort dans cet univers.

Cela me frappe qu'ils ne se demandent même pas s'il existe d'autres voies que celle d'être des protecteurs.

Akira, lui, se distingue par son comportement plus prudent.

Contrairement à ses camarades, il a choisi de ne pas dévoilé ses statistiques et d’éviter de se faire remarquer.

Cette approche apporte une certaine profondeur à son développement, éveillant des questions intéressantes : combien de classes ont déjà parcouru ce monde avant eux ?

Quels sont les dangers réels qui les guettent ?

Sont-ils réellement obligés de suivre les ordres du roi et de la princesse ?

Cette méfiance bien placée laisse présager des révélations intrigantes sur l'univers et ses

secrets.

Un des points forts du récit est le double jeu qui semble jouer le roi et la princesse.

Ce mystère, bien que relativement visible pour un lecteur habitué au genre, ajoute une tension qui pique la curiosité.

Akira, bien qu'il cherche à se faire discret, n'hésite pas à intervenir quand le « héros désigné » s'avère incapable de se battre.

Ce moment où il décide de prendre les choses en main, malgré le risque d'attirer l'attention sur lui, m'a agréablement surprise.

Cette prise de risque contraste avec son attitude initiale et rend son évolution d'autant plus intéressante.

Visuellement, le manga reste fidèle aux standards du genre.

Les dessins sont soignés, dynamiques et efficaces.

Même si l'esthétique ne révolutionne pas le genre, elle remplit parfaitement son rôle et saura plaire aux amateurs d'isekai.

Les scènes d'action sont claires, avec une fluidité appréciable dans les combats, renforçant l'immersion dans cet univers.

En conclusion, "Je suis un Assassin et je surpasse le héros" n'apporte pas vraiment de nouveauté à l'univers des isekai, mais ça reste une lecture divertissante.

Cependant, j'attends davantage de surprises et de développement pour que ce titre se distingue vraiment dans un genre déjà saturé.

--------------------------------------

le 12 oct. 2024

D'autres avis sur Je suis un assassin (et je surpasse le héros), tome 1

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021