Je suis un assassin (et je surpasse le héros), tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/12/08/je-suis-un-assassin-t1/

Extrait :

Voici venu le moment de la présentation d’un nouvel Isekai, récemment arrivée en France, chez Doki Doki. Adapté d’un Light Novel (romans avec quelques illustrations style manga), on y suit l’aventure d’une classe de notre monde soudainement transporté dans un autre. Très vite, notre héros se rend compte que quelque choses cloche, habitué à être seul, il a développé des compétences afin de comprendre les intentions des autres (car oui, ce monde fonctionne un peu comme un jeu vidéo), de ce fait, il reste discret, assez bien pour que ses « bienfaiteurs » ignore jusqu’à son existence, et ainsi ses compétences…


L’aventure qui nous est proposée ici, est clairement sortie des sentiers battus, là où le plus souvent le personnage principal est également le héros invoqué, ici ce n’est pas le cas, ce fameux héros n’étant qu’un personnage secondaire (mais qui reste, je pense important). De ce fait, en nous proposant un assassin comme héros, dans un univers où la motivation de certains personnage n’est clairement pas joyeuse, on peut s’attendre à voir des évènements plus sombres, et donc inattendu. Le déroulement de l’intrigue peu prendre plusieurs chemins différents, et le rapport de notre vrai héros face à ses camarades, pour le moment, peu laisser présager une fin malheureuse pour l’un des camps, à moins qu’il n’arrive à les sauver… Je trouve presque, cet Isekai, plus réaliste que les autres, car très clairement, à mes yeux, quelque soit l’univers, tant qu’il y a des hommes, il y a de la corruption, etc… Car oui, pour moi, l’homme est très clairement loin d’être un être très gentils, on est plus avare et égoïste qu’autres choses à mes yeux (moi-même je le suis par moment…).


L’univers dans lequel atterrissent notre héros et ses camarades est, quant à lui, assez banal pour le moment, il y a plusieurs royaumes, représentants plusieurs espèces différentes (humains, démons, etc…). Bien évidemment, le royaume des humains est dirigé par un roi, qui a évidemment évoqué la raison de la présence de la troupe (même si celle-ci sonne vite faux). Malgré toute cette tension qui règne, et le manque de confiance envers la couronne, Akira fini par trouver des alliés aussi inattendus qu’éphémère, lui permettant de s’améliorer sans que l’on se demande comment il fait alors qu’il ne connait pas le monde… Car oui, même s’il a acquis une capacité de compréhension d’autrui, je trouve un peu gros, le fais qu’il maitrise déjà certaines capacités…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2023

Critique lue 9 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Je suis un assassin (et je surpasse le héros), tome 1

Du même critique